La Femme Sage
Déployer notre puissance féminine
L'archétype de la Femme Sage :
le temps du Rêve
- La crone, l'ancienne
- Cycle menstruel : Menstruations
- Cycle lunaire : Nouvelle Lune
- Saison : Hiver
- Elément : Terre
" La Femme Sage facilite le chemin et la rencontre avec notre être profond, elle nous enjoint de nous reconnecter à nos priorités, à nos besoins essentiels. Elle annonce le début d'un nouveau cycle. "
Un temps de pause
" Physiquement, pour les femmes menstruées, la première phase du cycle est une sorte de détox, de nettoyage du corps avec l'écoulement du sang. L'énergie est plutôt basse. C'est le temps du repos et de la régénération.
La Femme Sage nous invite naturellement à la méditation, à la contemplation et à la lenteur, qui permettent de profiter de ce voyage intérieur. Ce temps de retrait renfloue notre énergie et nous garantit une meilleure efficacité ensuite. Notre vision intérieure est déployée et nous offre une appréciation globale de notre vie avant d'aller pointer le laser là où il y a besoin.
Les femmes en préménopause, dont le cycle varie, ainsi que les femmes ménopausées, veilleront à repérer le cycle de la lune et à s'accorder du temps pour elle dans les jours autour de la nouvelle lune : disons 3 jours avant et 3 jours après. "
" L'Ancienne sait répondre à ses besoins fondamentaux et accepte ce temps de retrait bénéfique.
S'il vous plaît, n'attendez pas d'être à bout et de vous effondrer vraiment pour écouter les messages de votre corps.
Le monde a besoin de femmes qui s'alignent avec ce qui est bon pour elles. Et ce qui est bon pour elles est bon pour leur entourage et pour le monde. "
" La Femme Sage est connectée à la guérison de son Être, à la paix et à la liberté intérieure.
En prenant ce temps d'intériorité, elle accède facilement à son intuition. Elle sait, elle recueille, elle sent ce qu'il est adroit de laisser aller, et ce qui est soutenant et intéressant de garder. "
" Directement connectée à son inspiration, l'Ancienne a confiance dans ce que la vie lui offre à expérimenter. Elle sait en tirer le meilleur et considère les épreuves comme autant d'expériences à transcender et à alchimiser pour avancer. "
Extraits tirés du livre " Ménopause Métamorphose " de Pascaline Lumbroso (2023)
" Il est grand temps de porter un autre regard sur notre féminité "